Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 2003, IFOLOG propose une offre de formation spécialisée dans le domaine de la logistique et de la grande distribution à finalité diplômante :

NOTRE VOCATION : l’accès à la certification.

Très tôt, IFOLOG a mis en place des dispositifs de qualification diplômants, de niveau V à III, en formant ses stagiaires à des Titres Professionnels.
Pour cela, IFOLOG est agrée par la DIRECCTE de la Région Midi-Pyrénées pour délivrer les Titres Professionnels dans le domaine de la logistique et du commerce.

L’offre de formation permet l’acquisition de compétences métier nécessaire à la bonne marche de l’entreprise et sur toutes les fonctions opérationnelles de l’entreprise : pour être performante sur son marché l’entreprise doit s’appuyer sur la Valeur ajouté de ses salariés.

Objectifs: Acquérir un diplôme reconnu, Développer des compétences, Accéder aux différents niveaux de compétences professionnelles, Offrir un accès illimité et permanent à des ressources pédagogiques durant le parcours de formation. Evaluer par le contrôle continu et la délivrance de certificat de compétences par modules tout au long du programme.

La Formation à distance

Un accès à la formation à distance parce que la formation professionnelle est un droit et doit être accessible à tous. IFOLOG offre des parcours de formation en ligne via sa plate-forme LCMS (® Learning Contents Management Système) d’accès illimité compatible sur PC, Tablette sur l’ensemble du territoire. Simple d’accès, elle facilite la progression pédagogique  en permettant aux apprenants de se mesurer tout au long du parcours de formation.

L’expertise acquise en formation à distance, nous permet de proposer des outils de pédagogie innovante et interactive qui répondent aux exigences des métiers et qui favorisent l’appropriation des connaissances abordées en mode à distance, par une diversité de ressources pédagogiques, un accompagnement personnalisé.

Pour répondre aux évolutions technologiques, IFOLOG a investit dans des logiciels de gestion de l'entreposage et de point de vente capable de gérer l’achat de marchandises jusqu’au passage en caisse. Ces logiciels intègrent les principales fonctionnalités de gestion de stocks, des opérations de planification des activités de réception, expédition, stockage, inventaire et de caisse.