Nos clients témoignent

Renaud Frémond, stagiaire en formation Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitations Logistiques Promotion 2016

 

Je prépare actuellement un titre professionnel « Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitations Logistiques », j’ai, de par ma situation géographique, opté pour une formation en E-learning par le biais de la plateforme IFOLOG.

Les modules sont bien faits, clairs et pertinents. Le principe de formation dirigé, avec le déblocage des modules au fur et à mesure de l’avancé du stagiaire, permet de garder le cap sans être submergé par les différents thèmes qu’englobe le Titre visé.

Facile d’utilisation, la plateforme permet de rester en contact avec les formateurs en cas de besoin et de garder un œil sur sa progression au fil de la formation.

La possibilité de télécharger  des documents en ligne sur un espace privé ainsi que la compatibilité avec les divers navigateurs du marché en font un outil de formation mobile qui limite les contraintes étant consultable et utilisable partout où une connexion internet est disponible.

Après avoir passé le Titre Professionnel Technicien en Logistique d’Entreposage avec le même centre de formation mais sans cet outil, je peux apprécier les bénéfices tant sur le plan de l’autonomie que sur le plan pédagogique.

Sans activité depuis plus d'1 an et n'ayant aucune qualification ni aucun diplôme, je me suis tourné vers ifolog par le biais de pole emploi.

J'ai suivi ma formation de technicien logistique d'entreposage et je l'ai obtenu le Titre Professionnel de Technicien en Logistique d'Entreposage.

Grâce au stage qui est inclus dans le processus de formation , j'ai pu me remettre dans le bain professionnel.

Aujourd'hui, j'ai signé un contrat de professionnalisation pour être Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation Logistique (toujours avec Ifolog)  dans l'entreprise où j'ai effectué le stage.

Je viens d'obtenir mon diplôme Titre Profesionnel de  Technicien en Logistique d'Entreposage grâce à la formation dispensée par IFOLOG .

Cettre formation se déroule en FOAD (Formation Ouverte A Dsitance). j'ai trouvé  des cours clairs concis avec des études de cas pratique et, choses importantes, des formateurs professionnels à l'écoute des besoins de chacun. Un autre  point fort de cettre formation, c'est le  stage en fin de formation qui à mes yeux est un "tremplin" pour une recherche d'emploi ou une reconversion.
 

Agé de 55ans et sans emploi depuis 1 an, j’ai décidé après validation par Pole Emploi  de suivre auprès d’IFOLOG TOULOUSE une formation de Technicien en Logistique d’Entreposage. Ayant travaillé durant les 25 dernières années en Logistique dans la grande distribution, je n’avais aucune validation par un diplôme de mon expérience professionnelle.

Le contenu de cette formation, la qualité des formateurs, l’accueil et l’hébergement dans le ou les Sites Pyramide, la disponibilité et le professionnalisme d’Aline at d’Éric, le stage en entreprise bref le fait de suivre cette formation m’a permis d’obtenir un diplôme, de renouer avec le monde du travail  et depuis le mois d’aout 2014 de retrouver une emploi comme responsable logistique, ce que je souhaitais

J'ai suivi la formation de Technicien en Logistique d'Entreposage et j'ai obtenu mon diplôme.

Le moment où j'ai pu constater que la formation IFOLOG m'avait apportée des réelles compétences a été quand je me suis retrouvé dans un poste d'intérimaire tout de suite après la formation.

D'avoir cette formation sur mon CV m'a rendu plus attractif aux yeux d'un employeur.  Egalement, une fois sur le terrain, j'ai pu m'appuyer sur mes connaissances acquises pendant la formation pour mieux effectuer mon travail.

Je songe sérieusement à justement suivre une nouvelle formation avec IFOLOG, cette fois-ci la formation TSMEL.

Cela fait 20 ans que je travaille pour les entrepôts logistiques du Groupe CARREFOUR. Durant cette période j’ai occupé différents postes logistiques opérationnels et d’encadrement. Je suis aussi depuis 10 ans formateur référent sécurité et préventeur. Lorsqu’en 2010 IFOLOG  m’a demandé d’intervenir occasionnellement pendant mon temps libre afin d’animer des modules de formation pour des titres professionnels logistiques du Ministère de l’Emploi, j’ai tout de suite accepté. Grâce à IFOLOG, j’ai eu enfin l’occasion de développer mon expertise de formateur professionnel d’adultes interne (que j’exerce uniquement en présentiel dans mon entreprise) en bénéficiant avec les stagiaires d’un outil commun de formation à distance, la plateforme e-learning. Cela fait maintenant 4 ans que je me suis lancé dans ce partenariat avec IFOLOG et j’éprouve toujours autant de plaisir à accompagner à distance des stagiaires dans l’acquisition de nouveaux savoirs. J’interviens sur les titres de « Technicien en Logistique d’Entreposage » et « Technicien Supérieur en Méthode et Exploitation logistique ».

J’anime les modules suivants : La sécurité au travail, Hygiène et sécurité dans les entrepôts alimentaires, CACES R 389 et conduite de chariots automoteurs, Le management de la PRAP, La gestion de projet GANTT/PERT, Mesure des temps opératoires, La gestion des flux, Initiation au droit social, Gestion des collaborateurs

Je suis le gérant de la société de services informatiques INFOPROX, j’ai noué un partenariat avec la société IFOLOG car dans le contexte de la gestion logistique ifolog developpe une pédagogie basée sur la mise en application professionnelle des stagiaires. Mes interventions reposent sur 2 axes : Le développement et l’optimisation d’applications pédagogiques (WMS et MAGASIN) ainsi que la prestation de formations dans le domaine de l’utilisation du WMS auprès des stagiaires.

J'anime les modules suivants : Concepts logistiques et informatiques, Installation – prise en main de l’application (Menus, données de base),La définition des emplacements, l’implantation de l’entrepôt, Les achats, La réception en stock, La saisie de commandes clients, L’affectation du picking dynamique, La livraison – expédition – facturation, Les analyses – statistiques.